La Madeleine du JV d’AngelMaster

Nous voici donc repartis pour une nouvelle Madeleine du JV, et aujourd’hui nous allons à la rencontre de AngelMaster.

Pour recontextualiser, la « Madeleine » c’est un jeu sur lequel nous avons plaisir à revenir encore et encore, et encore.

C’est parti pour l’acte trois.

(Les autres « Madeleines » sont disponibles ICI )


Bonjour, AngelMaster, Pour ceux qui ne te connaitraient pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour LeRedGeek et bonjour à tous ! Tout d’abord, je tenais à te remercier de m’avoir proposé cette interview. Je m’appelle John, ou AngelMaster sur les réseaux.

Quel est ton média de prédilection ? Et peux-tu nous décrire ce que tu y fais ?

Comme beaucoup, je suis présent un peu partout, à part peut-être sur Tik-Tok, réseau pour lequel je n’ai pas encore franchi le pas. À vrai dire, je ne sais pas ce que je pourrais faire de bien sur cette plateforme mais j’y réfléchi. Autrement, j’aime poster le plus régulièrement possible, sur Facebook et sur X (Twitter), mes avis « mini-test » et autres articles en rapport aux JV. Je suis également sur Instagram et plus rarement sur YouTube.

Quand as-tu réellement commencer à jouer à des jeux vidéo, et sur quelle plateforme ?

Étant né en 1984, j’ai découvert les jeux vidéo sur un Amstrad CPC. Pour ceux qui ne connaissent pas la bête, il s’agit en réalité d’un ordinateur personnel 8 bits produit par Amstrad donc, dans les années 80. Et comment dire ? Les jeux était assez basiques et ultra difficiles… Et surtout pas de systèmes de sauvegardes ! C’est pour cela que je suis devenu un joueur régulier que plus tard, lorsqu’a un Noël j’ai reçu ma première PlayStation avec le fameux Final Fantasy VII, mon premier RPG.

Pour en revennir à l’essence même de cet article, quelle est ta « Madeleine du JV » ?

Justement, j’aurais pu citer FF7, car c’est le jeu de rôle qui m’a fait prendre conscience du potentiel que pouvaient avoir les JV, en matière de possibilités et de créativité. Mais ma véritable Madeleine reste le premier titre estampillé Kingdom Hearts ! Bien que le soft ait mal vieilli et que le second volet est nettement au dessus, je garde un excellent souvenir de mes aventures passées au côté de Sora. Jeu que j’ai parcouru en pleine période de Noël, de quoi apporter toujours plus de magie.

Pourquoi celui-ci et pas un autre ?

Kingdom Hearts c’est avant tout la rencontre de deux géants : Square Enix et Disney. C’est également un Action-RPG, jeu de rôle avec combats en temps réels, et non au tour par tour comme pouvait l’être FF7. Une recette qui plaira donc à un plus large public ! Partez à l’aventure dans la peau de Sora, un jeune héros plutôt naïf, qui devra parcourir différentes planètes, correspondant à divers univers Disney, afin de retrouver ses amis. Dit comme ça, l’histoire paraît plutôt simple. Alors qu’en réalité c’est bien plus compliqué que ça. D’ailleurs la saga est réputé pour son scénario alambiqué !

Pourquoi devrions nous l’éssayer ?

Jouer à ce jeu vous permettra tout d’abord de commencer le premier épisode d’une épopée magique, puis de vous lancer dans la suite avec KHII et KHIII (pour faire simple, car il y a d’autres épisodes à côté). Ce sont des jeux d’une qualité certaine, avec des personnages attachants et emblématiques. Bref, je pourrais en parler pendant des heures…

Maintenant que nous connaissons ta Madeleine, as-tu des goodies en rapport avec ce Kingdom Hearts premier du nom ?

Comme tout bon fan qui se respecte (lol), j’ai toute une flopée de goodies, allant de la figurine aux mangas, en passant par les pin’s, porte-clefs et autres Artbooks.

Cette interview touche à sa fin, il est donc temps de faire ta publicité. Quelle est ton actualité du moment et où peut-on te retrouver ?

Vous pouvez toujours visiter mon blog sur lequel je publie régulièrement mes tests ou autres interviews !

Grand merci à toi, c’est avec plaisir que j’y ai participé !!

Vous pouvez retrouver AngelMaster sur tous son Blog, son FaceBook, son Twitter, son Instagram, son TikTok et enfin sa chaîne YouTube

Pour en savoir plus sur l’Hyperacousie vous pouvez suivre ce lien : L’Hyperacousie

2 réponses à « La Madeleine du JV d’AngelMaster »

  1. Encore merci, mon cher ami LeRedGeek, pour cette interview ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de t’être prêté au jeux !

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer