Geek Contest de Septembre.

img_1397Comme tous les mois @Kavaliero du blog pieceofgeek, nous propose de partager notre liste « geek » d’objets/ choses ayant un rapport avec un thème précis. La contrainte est toujours la même, il faut donner au minimum 5 catégories différentes:

  1. un jeu vidéo
  2. un film
  3. une série (anime, web-serie, etc)
  4. un livre (mangas, comics, ouvrages, etc)
  5. une personne célèbre ou un objet

Après ça, libre à nous de rajouter une catégorie et de publier votre sélection sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube, ou encore sur votre blog ou votre site internet.

le thème de ce mois ci c’est : Le Sport. 

Un jeu vidéo.


NBA2k19
NBA 2K19

Comme tous le monde, j’ai d’abord été attiré par le foot et notamment par les premières simulation du genre avec Intenational Superstars Soccer (ISS), l’ancêtre de PES. Mais aujourd’hui je vais choisir  NBA2K, un jeu de basket , c’est pour moi la meilleure simulation de basket sur le marché vidéo ludique. Le mode carrière vous propose de créer votre propre joueur (vous pouvez même modéliser votre visage grâce a l’application mobile qui va avec!!) et de le mener a la victoire en NBA. mais vous pouvez aussi jouer avec l’equipe de votre choix en match simple ou encore créer votre propre équipe de rêve dans « my Team ».

Un film.


Rocky3
Rocky

Dois-je vraiment faire la présentation de cette saga mythique du cinéma américain?? Bon pour ceux qui sont nés sur une autre planète et qui n’auraient jamais vu un seul de ces films, Rocky Balboa (Sylvester Stallone) est un boxeur de seconde zone de la banlieu de Philadelphie à qui on va offrir la chance de pouvoir défier le champion du monde en titre. Après un match d’anthologie, le combat termine sur la victoire d’Apollo Creed mais Rocky le pousse dans ses derniers retranchements pendant ce combat et poussera Appolo à accorder une revanche a Rocky. La suite, je vous laisse la découvrir et en apprendre un peu plus sur le mode de la boxe. (Le 3 est pour moi le meilleur de la série, d’où l’image ^^).

Un animé.


Oliveettom
Olive et Tom

Pour tous les jeunes de ma génération, on a tous connus le Club Dorothée et nous avons forcément vu un épisode d’Olive et Tom. Olivier Atton à pour seul ami son ballon de foot, quand il emménage dans la région de Shizuoka (Japon) il va se mettre en quête d’une nouvelle école ou il pourra jouer au football. En chemin il va rencontrer ceux qui finirons par être se coéquipier dans l’équipe de l’école. Son premier grand rival sera Thomas Price, un gardien talentueux capitaine de l’équipe de l’autre école de la ville. Une rivalité qui deviendra amitié quand les deux équipes des deux écoles de ferons plus qu’une au collège. S’en suivra d’autre compétitions qui mènera nos champions à rencontrer d’autres joueurs aux quatre coins du pays. Mark Landers, Julian Ross, les frères Derrick … Bref toute mon enfance cet animé.

Un livre.


kuroko
Kuroko no basket.

Une fois de plus mon livre sera un manga. J’en ai lu énormément plus jeune (aujourd’hui aussi mais un peu moins le temps). l’histoire de Kuroko m’as tout de suite beaucoup intéressé. Ce jeune garçon n’a aucun talent pour le basket par contre il adore jouer. une rencontre va lui permettre de trouver le secret de son jeu: devenir un joueur fantôme. Ce joueur que personne ne remarque, que personne ne voit sur le terrain. Grâce à ça, il va devenir un passeur redoutable avec une vision du jeu incroyable.

Une Personnalité.


MJ
Michael Jordan

LE premier KING of Basket pour moi. Aujourd’hui, nous connaissons tous un LeBron James ou un Stephen Curry, mais les plus anciens qui ont pu voir jouer la « Dream Team » américaine au JO de Barcelone en 1992 et savent qui est Michael « Air » Jordan et son célèbre dunk qui deviendra le logo de sa marque: le « Jumpman ». Le joueur le plus talentueux de cette génération dorée est devenu une véritable légende.

Voici donc mes propositions pour le Geek contest de ce mois de Septembre. A vous de jouer maintenant et publier vos réponses avec le #geekcontest .

Le prochain thème sera: La Technologie.

 

Publicités

1 réflexion sur « Geek Contest de Septembre. »

  1. des cadeaux en perspective…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close