Le Geek Contest ! Kézako??

Sur son blog piece of geek, Kavaliero a instauré un concept très intéressant: chaque premier lundi du mois il propose un thème sur lequel on va devoir citer une liste « geek » mais il faut faire avec les contraintes suivantes:

  • Un jeu vidéo
  • Un film
  • Une série (web-série, animés, etc)
  • Un livre (manga, comics, etc)
  • Un personnage célèbre ou un objet

 

Le thème du mois d’août est :

Les contes de fées.

Voici ma proposition :

Un jeu vidéo


 

DÉTROIT BECOME HUMAN

Alors j’ai déjà écrit un article complet sur ce jeu, que vous pouvez retrouver ici. C’est pour moi un chef d’œuvre. Je le classe dans cette catégorie conte de fée car l’histoire que vous allez développer avec vos personnages peut vraiment en devenir un si vous faite les bons choix .

 

Un film


ALADIN

C’est pour moi le conte de fée (sans fée d’accord mais avec un génie ça compte ?) par excellence, tout est réuni dans ce dessin animé, un héros pauvre mais qui rêve de richesse, un princesse prisonnière de sa cage dorée au sein du palais et le génie qui va venir aider notre héros pour le meilleur et pour le pire.

 

Une série


ONCE UPON A TIME

Au Pays des contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu’elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa « fin heureuse ». Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Leur fille, prénommée Emma, naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenirs de leurs anciennes vies.

À Boston, Emma Swan, reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, le soir de ses 28 ans. Alors qu’elle l’avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville nommée Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, amnésiques suite à la malédiction de la Méchante Reine. Malgré elle, Emma entame ensuite une rivalité contre la mère adoptive d’Henry, Regina Mills, par ailleurs maire de la ville.

Un Livre


LA BELLE ET LA BETE

la-belle-et-la-bete

C’est un conte de fée à mes yeux mais à l’envers. Je m’explique, dans tous les contes classiques, c’est une femme, généralement pauvre, qui se retrouve mariée à un prince à la fin de l’histoire. Dans celui-ci on ne parle pas de prince ou de princesse (sauf à la fin) mais bien d’un amour entre un homme et une femme qui vont apprendre a se découvrir, a se connaitre et à s’aimer et tous cela en dépit de l’apparence physique de la bête. Je fais évidement allusion a l’histoire telle qu’elle nous est contée par Walt Disney. Un grand Classique.

Un Personnage


HANS CHRISTIAN ANDERSEN

hans-christian-andersen-250

C’est un des auteurs de conte les plus connus (avec les frères Grimm), il a plus de 150 contes à son actifs tous plus ou moins connus, et on lui doit notamment un grand classique « La Petite Sirène »

 

Voici pour ma participation a ce #geekconcept 17, n’hésitez surtout pas à en faire de même, vous pouvez faire votre top5 par réponse, article sur votre blog, vidéo ou n’importe quel autre support. Pour le prochain thême ce sera : LE SPORT.

A vous de jouer !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close